Orelsan et Abd Al Malik tentent leur chance au cinéma

Orelsan
Orelsan - © ©AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Les deux artistes, facettes du rap français, se préparent à se lancer dans le cinéma.

A trente ans, Aurélien Cotentin alias Orelsan fera ses débuts de comédien sur grand écran dans "Faire connaissance avec la France". Aux côtés de Melvil Poupaud et Vincent Lacoste, il incarnera un des trois Français qui se mettront sur le chemin d'une immigrée arabe dans les années 90.

Selon Cineuropa.org, l'actrice iranienne Golshifteh Farahani incarnera l'héroïne dénommée Leyla dans cette mise en scène de Danielle Arbid ("Beyrouth Hotel"). Le tournage se déroulera à l'automne.

Déjà passé à l'écriture, le rappeur et slameur Abd Al Malik s'attèlera cet été à la réalisation de "Qu'Allah bénisse la France", inspiré librement de son ouvrage autobiographique publié en 2004. Le tournage courra de juin à août, de Strasbourg au Maroc en passant par Paris.

Toujours d'après Cineuropa.org, Marc Zinga et Sabrina Ouazani se partageront l'affiche de ce drame sur le cheminement d'un immigré noir, élevé seul avec ses frères par sa mère catholique qui échappera à la délinquance grâce au rap, à l'islam et à l'amour.

 

AFP Relax News