"Once Upon a Time... in Hollywood", grand gagnant des Critics' Choice Awards

"Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino a décroché le titre de meilleur long-métrage de l’année lors de la 25e édition des Critics' Choice Awards.
"Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino a décroché le titre de meilleur long-métrage de l’année lors de la 25e édition des Critics' Choice Awards. - © Courtesy of Sony Pictures France

Suite au succès du long-métrage de Quentin Tarantino ce dimanche aux Critics' Choice Awards, "Once Upon a Time... in Hollywood" devient le favori des Oscars, dont les nominations seront annoncées ce lundi après-midi, heure française.

Après avoir reçu le Golden Globe du meilleur film de comédie, "Once Upon a Time... in Hollywood" a décroché le titre de meilleur long-métrage de l'année lors de la 25e édition des Critics' Choice Awards, une importante cérémonie américaine de remises de prix, réputée pour être l'un des baromètres des Oscars.

"Pour la toute première fois, je suis d'accord avec les critiques", a plaisanté son réalisateur, Quentin Tarantino, en recueillant le trophée attribué à Brad Pitt, sacré meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le film.

A Santa Monica, où se tenait l'évènement, Bong Joon Ho et Sam Mendes ont également été récompensés, partageant le prix du meilleur réalisateur pour leur travail respectif sur "Parasite" et "1917".

Joaquin Phoenix ("Joker") et Renee Zellweger ("Judy") n'ont pas été oubliés, élus acteur et actrice de l'année.

Côté télévision, "Fleabag" a été l'un des grands vainqueurs de la soirée avec trois statuettes dont celle de la meilleure série comique. "Succession" a gagné le même prix dans la catégorie drame.

A noter que les Oscars auront lieu le 9 février prochain à Los Angeles.