Omar Sy dévoile son côté tendre dans le rôle d'un papa poule

Après le succès d'"Intouchables", "Samba" et "Chocolat", Omar Sy revient dans "Demain tout commence", une comédie familiale où il interprète un papa poule extrêmement touchant, contraint d'élever seul sa fille.

Présenté en avant-première lors de projections à Paris et en province, ce film réalisé par Hugo Gélin (après le road-movie entre amis "Comme des frères") a de sérieux atouts pour séduire le public avant les fêtes de fin d'année. 

En premier lieu: le charisme d'Omar Sy, personnalité préférée des Français, qui joue la carte de l'humour mais sait aussi se montrer émouvant.

"Ce qui m'a plu dans le projet d'entrée de jeu, c'est qu'il mettait en scène Omar Sy en tant que simple papa. Un père qui essaie de devenir un papa magique", explique le réalisateur Hugo Gélin dans le dossier de presse.

"Pour ce qui est de sa palette d'acteur, j'ai aimé rechercher ses failles, le montrer avec tout le charme qui le caractérise mais aussi toute la pudeur, l'émotion et le coeur qu'il a", poursuit-il. 

Faisant passer du rire aux larmes, Omar Sy est Sam, un hédoniste tendance grand enfant qui voit sa vie basculer quand il se retrouve avec un bébé sur les bras dont il vient tout juste de découvrir l'existence. 

La mère, interprétée par Clémence Poésy, s'enfuit et mettra huit ans avant de réapparaître. Entre-temps, Sam va s'installer à Londres et apprendre à être père auprès de la petite Gloria, avec toute la fantaisie qui le caractérise.

Une trame évoquant inexorablement "Trois hommes et un couffin", succès du milieu des années 80 qui avait attiré 10 millions de spectateurs dans les salles.

Le rôle est taillé sur mesure pour Omar Sy qui, dans la vie, est père de quatre enfants et se décrit comme "quelqu'un de responsable sans trop (se) prendre au sérieux". "Mon métier m'y aide - m'excuse presque - et m'en donne l'autorisation", glisse le comédien de 38 ans, qui mène en parallèle une carrière à Hollywood.

L'acteur, qui a déjà joué dans "X-Men: Days of the future past" ou "Jurassic World", est actuellement à l'affiche de "Inferno" de Ron Howard avec Tom Hanks, troisième thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown ("Da Vinci Code").

Autour de lui dans "Demain tout commence", deux révélations: Gloria Colston, qui joue sa fille, étonnante de naturel et le Québécois Antoine Bertrand dans le rôle d'un producteur gay au grand coeur.

"Demain tout commence" sort en Belgique le 7 décembre 2016.