Olivier Gourmet prêt à tout pour son fils dans "Terre battue"

"Terre battue" de Stéphane Demoustier avec Olivier Gourmet, Charles Mérienne et Valeria Bruni Tedeschi
"Terre battue" de Stéphane Demoustier avec Olivier Gourmet, Charles Mérienne et Valeria Bruni Tedeschi - © ©Les Films VELVET

Diaphana a dévoilé la bande annonce du premier film de Stéphane Demoustier, inspiré d'un fait divers datant de 2003.

Aux côtés d'Olivier Gourmet (Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 2002 pour sa performance dans "Le Fils" des frères Dardenne), on retrouve Valeria Bruni Tedeschi (César du Meilleur jeune espoir féminin dans "Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel" en 1994), à l'affiche de "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, et le jeune acteur Charles Mérienne, champion de tennis dans la vraie vie.

Jérôme (Olivier Gourmet) décide de se lancer à son compte, coûte que coûte, malgré les réticences de sa femme, Laura (Valeria Bruni Tedeschi), qui prend de la distance dans leur couple. En parallèle, leur fils Ugo fait lui aussi montre de la même détermination que son père pour devenir champion de tennis.

"Terre battue" s'inspire d'un fait divers datant de 2003 : un père de famille avait drogué les adversaires de son fils pour que celui-ci remporte ses matches de tennis et provoqué accidentellement la mort de l'un deux. Stéphane Demoustier avait confié avoir été touché par ce drame, ayant lui-même pratiqué le tennis à haut niveau pendant sa jeunesse.

 

AFP Relax News