Olivier Assayas commence le tournage de "Personal Shopper" avec Kristen Stewart

Olivier Assayas commence le tournage de "Personal Shopper" avec Kristen Stewart
Olivier Assayas commence le tournage de "Personal Shopper" avec Kristen Stewart - © MARTIN BUREAU - AFP

Le réalisateur Olivier Assayas va démarrer fin octobre, à Paris, le tournage de "Personal Shopper", une histoire de fantômes en marge du milieu de la mode, avec Kristen Stewart dans le rôle titre, a annoncé mercredi la société de production CG Cinéma.

Tourné en langue anglaise, "Personal Shopper" marque les retrouvailles d'Olivier Assayas avec Kristen Stewart, qu'il avait mise en scène dans "Sils Maria", sorti en 2014.

L'actrice américaine de 25 ans a remporté cette année le César du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans ce film, où elle joue aux côtés de Juliette Binoche.

Elle a acquis une notoriété mondiale avec son rôle de Bella Swan dans les adaptations cinématographiques de la série Twilight.

Olivier Assayas retrouve aussi pour ce nouveau long métrage le producteur Charles Gillibert, patron de CG Cinéma ("Eden", "Mustang"), qui l'accompagne depuis "L'Heure d'Eté", ainsi que les partenaires de distribution de "Sils Maria", les Films du Losange pour la France et MK2 pour l'international.

Le film est coproduit par Detail Film en Allemagne, Scope Invest en Belgique, Sirena Film en République Tchèque. Il sera distribué aux Etats-Unis par IFC et bénéficie du soutien d'Arte France Cinéma et de Canal Plus.

Pour le casting, Kristen Stewart sera entourée de Sigrid Bouaziz, Lars Eidinger, Anders Danielsen Lie et Nora von Waldstätten.

Le tournage commencera le 27 octobre à Paris, pendant deux semaines, et se poursuivra ensuite entre Prague, Londres et Oman.