Olivia Wilde va réaliser un film sur une super-héroïne pour Marvel

Alors que "Wonder Woman 1984" de Patty Jenkins sortira le 30 septembre prochain, les studios de cinéma continuent de miser sur les super-héroïnes aussi bien derrière que devant la caméra. Sony Pictures a décidé de mettre Olivia Wilde à la tête de la réalisation d'un nouveau projet sur l'univers Marvel et qui pourrait bien concerner "Spider-Woman".

Olivia Wilde suivra-t-elle les pas de Patty Jenkins, à qui l'on doit le succès de "Wonder Woman" ? La réalisatrice en vogue à Hollywood vient d'être choisie par les studios Sony Pictures pour réaliser le prochain film de l'univers Marvel sur une super-héroïne, a-t-on appris par Deadline. Si pour le moment le projet est tenu secret, l'intrigue de ce film en développement pourrait bien raconter l'histoire de "Spider-Woman", avance le site américain, même si Sony n'a pas encore commenté et encore moins confirmé ces informations.

La cinéaste derrière "Booksmart" s'entourera de sa scénariste Katie Silberman pour l'écriture du script. Rien n'indique encore quel chemin prendra ce nouveau film dont l'histoire sera totalement revisitée par Olivia Wilde.

Ce projet marque le deuxième film consacré à un personnage féminin développé chez Sony à dévoiler le nom de sa réalisatrice et fait suite à l'annonce de S.J. Clarkson à la tête de "Madame Web". Depuis un certain temps déjà, les studios Sony tentent de diversifier leur offre avec plus de personnages principaux féminins. Ces derniers planchent par ailleurs sur des films autour des personnages de Silver Sable et Chatte noire, deux super-héroïnes évoluant dans l'univers Marvel et affiliées à l'histoire de Spider-Man. 

Une tendance qui ne cesse de prendre de l'ampleur depuis le succès phénoménal de "Wonder Woman" de Patty Jenkins en 2017, devenu le plus gros succès commercial réalisé par une femme. Depuis, Nia DaCosta a été annoncée comme la réalisatrice du deuxième volet de "Captain Marvel" et Cathy Yan a signé le succès de "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" en février dernier.