Offscreen, Le festival du cinéma anticonformiste de la série B à Z

L'entrée du festival - archive 2018
2 images
L'entrée du festival - archive 2018 - © Offscreen festival

Le Festival du film Offscreen explore les ressources insoupçonnées du cinéma d’exploitation qui dispose rarement de grands moyens de production, mais qui sonde de manière originale le cinéma de genre : horreur, étrange et science-fiction.

La douzième édition d’Offscreen se déroule à Bruxelles du 13 au 31 mars. Les projections ont lieu au Nova, à Cinematek et au cinéma RITCS. Le programme alléchant est composé de classiques du genre et d’œuvres qui au deuxième degré flirtent avec la série B et la série Z, cerises sur le gâteau d’un 7e art anticonformiste.

Quatorze avant-premières dont High Life de Claire Denis avec Robert Pattinson et Juliette Binoche, un film de science-fiction, en ouverture du festival au Nova. Une rétrospective consacrée à l’actrice, réalisatrice et productrice new-yorkaise Roberta Findlay. Deux modules thématiques : la mort au cinéma et le cinéma et les jeux vidéo. Le bar du Nova sera transformé en salle d’arcade, des années 80. Projetez-vous dans la réalité de la fiction, en jouant comme le héros d’un film.  

 

L'interview de Nicolas Bras, un des programmateurs d'Offscreen