Octavia Spencer rejoint Anne Hathaway dans "Sacrées Sorcières"

Octavia Spencer donnera la réplique à Anne Hathaway dans le prochain film de Robert Zemeckis.
Octavia Spencer donnera la réplique à Anne Hathaway dans le prochain film de Robert Zemeckis. - © Valerie Macon / AFP

Selon Variety, l'actrice, oscarisée en 2012 pour son rôle de Minny Jackson dans "La Couleur des sentiments", donnera la réplique à une autre actrice récompensée par l'Académie des arts et des sciences du cinéma, Anne Hathaway, dans le prochain film de Robert Zemeckis, à qui l'on doit notamment "Retour vers le futur", "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ou encore "Forrest Gump".

Le long-métrage est une adaptation cinématographique d'un roman de Roald Dahl, "Sacrées Sorcières" ("The Witches" en version originale), publié en 1973, et déjà transposé pour le grand écran en 1990 par Nicolas Roeg avec Anjelica Huston.

Le projet, produit par Alfonso Cuaron et Guillermo del Toro, raconte l'histoire d'un petit garçon de huit ans dont le monde a été envahi par des sorcières, des démons à l'apparence humaine. Il tentera de les combattre alors même qu'elles l'ont transformé en souris.

Le script a été écrit par Robert Zemeckis en collaboration avec Kenya Barris, le créateur de "Black-ish". Robert Zemeckis a pris la place de Guillermo del Toro, initialement prévu à la réalisation, mais qui, à cause d'un emploi du temps chargé, avait laissé la place vacante. Ce dernier reste néanmoins producteur.

"Sacrées Sorcières" n'est pas le seul livre de Roald Dahl que Warner Bros va réadapter en film. Le remake de "Charlie et la Chocolaterie", réalisé par Paul King ("Paddington"), est également prévu.