"Nymphomaniac" fin 2013 dans les cinémas

"Nymphomaniac" fin 2013 dans les cinémas
"Nymphomaniac" fin 2013 dans les cinémas - © ©Artificial Eye. All Rights Reserved

"Nymphomaniac", le nouveau film de Lars von Trier, sortira dans les salles fin 2013. Plusieurs scènes du film, qui a été produit par la société bruxelloise Caviar, ont été filmées en Belgique, rapporte le Fonds audiovisuel flamand (VAF).

"Nymphomaniac" dresse le portrait de la vie érotique d'une femme jusqu'à ses cinquante ans. L'histoire est narrée par le personnage principal, la nymphomane autodéclarée Joe.

Une nuit d'hiver, Joe est retrouvée dans un ruelle par le vieux et charmant célibataire Seligman. Il l'emmène à son appartement pour la soigner et lui demande de lui parler de sa vie.

Charlotte Gainsbourg, qui a déjà joué sous la direction de Lars von Triers "Melancholia" et "Antechrist", prend le rôle de Joe. Seligman est interprété par Stellan Skarsgard, qu'on a pu voir dans "Breaking the Waves".

Les autres rôles sont notamment pris par Shia LeBoeuf, Jamie Bell, Uma Thurman et Willem Dafoe. La distribution est complétée par les acteurs flamands Michaël Pas, Lien Van De Kelder et Ivan Pecnik.

Le film a notamment été réalisé avec le soutien du VAF.


Belga