"Nuit Blanche" aura droit à son remake américain avec Jamie Foxx

Jamie Foxx reprendra le rôle tenu par Tomer Sisley dans le film original
Jamie Foxx reprendra le rôle tenu par Tomer Sisley dans le film original - © JOHANNES EISELE - AFP

Jamie Foxx et Michelle Monaghan se donneront la réplique de "Sleepless Nights". Le film original, une production franco-belge sortie en 2011, avait été réalisé par Frédéric Jardin et était porté par Tomer Sisley, Serge Riaboukine, Julien Boisselier et JoeyStarr.

"Nuit Blanche" suivait Tomer Sisley dans la peau d'un flic pourri qui faisait l'erreur de voler un sac de cocaïne à des trafiquants de drogue. Mais les truands le repèrent et enlèvent son fils pour l'utiliser comme monnaie d'échange.

Ce remake sera réalisé par le Suisse Baran bo Odar, qui a déjà signé les trois thrillers "Sous le soleil", "Il était une fois un meurtre" et "Who am I", entre 2006 et 2014. Le scénario sera écrit par Andrea Berloff, auteur du script de "World Trade Center" d'Oliver Stone en 2006.

Selon les premiers éléments du synopsis, "Sleepless nights" suivra Jamie Foxx ("Django Unchained") en flic corrompu de Las Vegas et Michelle Monaghan ("True Detective") dans la peau d'un agent des affaires internes.

Le film sera produit par Vertigo Entertainment et distribué internationalement par Open Road Films. Aucun calendrier n'a encore été communiqué.

 

AFP Relax News