Nouvelle bande annonce pour "Le Sens de la fête", la comédie de la rentrée

Gaumont offre une nouvelle mise en bouche de la prochaine comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, duo derrière "Intouchables". La bande annonce dévoile un peu plus les personnages secondaires incarnés par Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve et Alban Ivanov.

Pour un mariage réussi, il faut des serveurs irréprochables, un photographe doué et un animateur de soirée dynamique. Dans "Le Sens de la fête", celui de Pierre et Héléna, organisé dans un sublime château du XVIIe siècle, ne se déroulera, bien évidemment, pas comme prévu.

Le DJ, campé par Gilles Lellouche, est un brin ringard, le photographe (Jean-Paul Rouve) peu sympathique et les serveurs, habillés en laquais de l'époque, confondent leur collègue avec des invités. Malgré un manque de cohésion dans son équipe, Max, l'organisateur de la soirée, fait tout son possible pour que le mariage soit une véritable réussite et non un enchaînements de catastrophes.

Trois ans après "Samba", le duo derrière l'incroyable succès de "Intouchables" revient avec une nouvelle comédie sociale, qui aura pour thème principal un mariage. "Le Sens de la fête" présentera l'originalité de prendre comme point de vue les coulisses de ce grand jour et les organisateurs qui restent habituellement dans l'ombre. 

Parfait dans son rôle de leader, Jean-Pierre Bacri incarnera Max et tentera de gérer son petit monde, composé de Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Eye Haidara, Alban Ivanov ou William Lebghil. Seul Omar Sy, présent dans les quatre précédents films d'Eric Toledano et Olivier Nakache ("Nos jours heureux", "Tellement proches", "Intouchables" et "Samba"), manquera à l'appel.

 

Le film sortira en Belgique le 4 octobre.