Nouvelle arrivée au casting du biopic sur Steve Jobs

Les spectateurs retrouveront Katherine Waterston le 4 mars 2015 dans "Inherent Vice"
Les spectateurs retrouveront Katherine Waterston le 4 mars 2015 dans "Inherent Vice" - © MARK RALSTON - AFP

Katherine Waterston, bientôt à l'affiche de "Inherent Vice", incarnera la première femme du cofondateur d'Apple, Chrisann Brennan.

La comédienne donnera ainsi la réplique à Michael Fassbender, qui campera Steve Jobs dans le film de Danny Boyle ("Slumdog Millionaire").

La semaine dernière, c'était Michael Stuhlbarg, vu notamment dans "A Serious man" des frères Coen et "Blue Jasmine" de Woody Allen, qui avait rejoint le casting du long métrage. Il incarnera Andy Hertzfeld, un ingénieur informatique membre de l'équipe originale d'Apple qui avait mis au point le premier appareil Macintosh. Proche de Steve Jobs, il avait finalement rejoint Google en 2005.

Le film sera également porté par Seth Rogen dans la peau de Steve Wozniak, le cofondateur de l'entreprise.

"Jobs" est adapté de la biographie de Walter Isaacson, consacrée au créateur de la firme informatique, par le scénariste Aaron Sorkin. Le développement du film avait connu plusieurs rebondissements successifs, dont les départs de Leonardo Di Caprio, de Christian Bale, puis de Nathalie Portman et l'abandon du projet par Sony au profit d'Universal.

 

AFP Relax News