Nouvel acteur dans l'univers des séries, la chaîne Epix enrôle Nick Nolte

Une nouvelle chaîne américaine espère à son tour surfer sur l'attraction qu'exercent actuellement les séries à la télévision. Lancée en 2009 sur le câble et le satellite, Epix compte accroître son nombre d'abonnés, encore bien loin de HBO, autre chaîne du câble qui a compris depuis de nombreuses années l'importance des créations originales.

Dans "Graves", Nick Nolte jouera un ancien résident de la Maison-Blanche qui réalise que ses décisions politiques ont endommagé le pays. Il s'embarque alors dans une quête pour rectifier le tir, pendant que sa femme mène une brillante carrière de politicienne.

Nick Nolte n'en est pas à son premier coup d'essai au petit écran. Pour ce nouveau projet, l'acteur apparu dans "Luck" sur HBO et "Gracepoint" sur la Fox, sera dirigé par Joshua Michael Stern ("Jobs"), également créateur de la série. Greg Shapiro, producteur de "Zero Dark Thiry" et "Démineurs", sera à la production.

Epix commanderait directement une première saison de dix épisodes, sans passer par l'habituel pilote. En cas de succès, la chaîne pourrait venir concurrencer d'autres acteurs du câble comme HBO, FX, Showtime ou AMC, dernière chaîne à s'être fait remarquer de la sorte grâce à l'arrivée de sa première création originale, "Mad Men".

Le diffuseur avait déjà tenté sa chance en 2010 avec "Tough Trade", une série familiale et musicale orchestrée par Jenji Kohan, créatrice de "Weeds" et "Orange is the New Black". Mais Epix n'avait pas souhaité aller plus loin que l'épisode pilote.

 

AFP Relax News