Noah Wyle bientôt à l'affiche d'une nouvelle série

Noah Wyle s'est fait connaître dans les années 90 avec la série "Urgences"
Noah Wyle s'est fait connaître dans les années 90 avec la série "Urgences" - © @IMDb

L'acteur de la série culte "Urgences" rejoint le casting de "Red Line", pilote mis en chantier par la chaîne américaine CBS avec l'aide de la réalisatrice Ava DuVernay, selon les informations rapportées par le site Deadline.

L'acteur américain Noah Wyle serait bientôt de retour sur le petit écran. L'ancien Dr. John Carter de la série culte des années 90 "Urgences" campera le rôle principal d'une série en développement pour la saison prochaine.

Baptisé "Red Line", le projet suivra la vie de trois familles dans la ville de Chicago (États-Unis), toutes touchées après la mort d'un docteur noir par un policier blanc. La série dramatique, qui explorera les conflits raciaux, sera produite par Ava DuVernay, réalisatrice de "Selma" et "Un raccourci dans le temps" (en salles le 14 mars), et Greg Berlanti ("Arrow").

Noah Wyle jouera le rôle de Daniel Calder, un professeur de lycée dévoué endeuillé par la mort de son mari afro-américain, tué par un policier. Il deviendra alors père célibataire d'une petite fille adoptée, Jira, jouée par Aliyah Royale, également à l'affiche du film "War Paint" au Sundance Film Festival 2018 aux États-Unis. Les acteurs Noel Fisher ("Shameless") ainsi que Michael Patrick Thornton ("Private Practice") complèteront le casting. 

Cette série pourrait marquer les retrouvailles entre Noah Wyle et les studios Warner Bros. Television, anciens producteurs de la série à succès "Urgences" sur la chaîne NBC. 

L'acteur de 46 ans est toujours l'un des producteurs exécutifs de la série fantastique "Les Aventures de Flynn Carson" dans laquelle il tient le rôle principal. Il fera également partie du casting de la nouvelle série d'Amazon Video "The Romanoffs" du créateur de "Mad Men" Matthew Weiner, espérée pour le printemps 2018 sur la plateforme.