No Ciné : le podcast qui parle fort de cinéma

No Ciné : le podcast qui parle fort de cinéma
No Ciné : le podcast qui parle fort de cinéma - © No Ciné / Binge Audio

No Ciné est un podcast décontracté qui vous donne rendez-vous chaque mercredi pour discuter de cinéma.

Depuis deux ans, Thomas Rozec (journaliste à France Info étant aussi passé Le Mouv) et sa bande de chroniqueurs se retrouvent pour échanger autour de l’actualité audiovisuelle. Sont à l’honneur les nouveaux blockbusters, les dernières séries Netflix, sans oublier quelques films de genre.

Petite pépite qui dénombre à ce jour plus d’un million d’écoutes, No Ciné se décline sous différents formats. Il y a l’émission "classique" qui se penche sur une sortie récente, idéale pour les trajets en tram puisqu’elle dure une trentaine de minutes. De temps en temps également, le podcast dédie des épisodes "spéciaux" à des personnalités du cinéma : l'un des derniers en date est consacré à David Lynch, alors que Twin Peaks fait son grand retour. Et il y a aussi "Xtra", une récré hors format destinée aux plus pressés, qui aborde rapidement un film fraîchement sorti en salles.

Sans prise de tête, No Ciné offre une vision large du paysage audiovisuel actuel. Par leurs fous rires et argumentations souvent musclées, les animateurs apportent un regard frais, tout en ayant une approche savante du cinéma…

C’est grâce à un financement participatif que No Ciné est diffusé sur le réseau français Binge Audio, un petit nouveau dans le monde du podcast. Son directeur et producteur, Joël Ronez, met aussi sur les ondes l’émission No Fun, qui se concentre sur l’actualité de la scène rap, dans une ambiance tout autant relax.

Et au mois de mai, No Ciné s’en est allé à Cannes pour suivre le festival. En attendant la sortie de tous les films palmés, il est vivement conseillé d’écouter leurs avis !

 

Retrouvez No Ciné sur Soundcloud,
ou en téléchargement sur iTunes.