'Niet Schieten' réunit Stijn Coninx et Jan Decleir, 25 ans après 'Daens'

Stijn Coninx
2 images
Stijn Coninx - © JONAS ROOSENS - BELGA

'Niet Schieten', dont le tournage vient de débuter mardi à Alost (Flandre orientale), réunit, vingt-cinq ans après le film 'Daens', le réalisateur flamand Stijn Coninx et l'acteur Jan Decleir.

Le film est basé sur le livre et la vie de David Van de Steen, qui a perdu ses parents et sa sœur dans l'attaque du Delhaize d'Alost en 1985, la dernière attribuée aux Tueurs du Brabant, indique un communiqué de Kinepolis Film Distribution.

'Niet Schieten' démarre avec l'attaque le 9 novembre 1985 du supermarché Delhaize à Alost. David Van de Steen est alors âgé de 9 ans et sera recueilli par ses grands-parents après la mort des ses parents et de sa sœur dans la dernière attaque attribuée aux Tueurs du Brabant.

A côté de Jan Decleir, qui jouera le rôle du grand-père de David Van de Steen, on retrouve Viviane De Muynck dans le rôle de la grand-mère, les frères Mo et Kes Bakker dans celui de David à l'âge de 9 et 12 ans. Jonas Van Geel tiendra le rôle de David à l'âge adulte.

Le tournage est prévu pour durer 40 jours et se déroulera notamment à Alost, Bruxelles, Malines et Le Coq. La sortie du film est prévue le 24 octobre 2018.