Nicole Kidman métamorphosée pour la suite de "Top of the Lake"

The 22nd Annual Critics' Choice Awards - Arrivals
The 22nd Annual Critics' Choice Awards - Arrivals - © Frazer Harrison - AFP

L'actrice australienne apparaîtra totalement méconnaissable dans la deuxième saison de la série de Jane Campion, si l'on se base sur la première photo dévoilée par la production et la chaîne Sundance TV. 

Afin de faire patienter les téléspectateurs dans l'attente de nouveaux épisodes depuis quatre ans, "Top of the Lake" a mis en ligne un premier aperçu de la deuxième saison. Nicole Kidman, qui rejoint la série créée par la cinéaste Jane Campion, y est montrée cheveux grisonnants et en bataille. Un look que la star hollywoodienne a peu l'habitude d'arborer.

L'actrice est attendue dans le rôle de Julia, une mère qui croisera la route de la détective Robin Griffin, héroïne incarnée par Elisabeth Moss ("Mad Men") depuis la première saison en 2013. La jeune femme enquêtera cette fois-ci sur le corps d'une Asiatique découvert sur la plage de Bondi Beach, à Sydney. 

Cette deuxième saison, baptisée "China Girl", a permis à Nicole Kidman de retrouver Jane Campion, vingt ans après le film "Portrait de femme". Gwendoline Christie ("Game of Thrones") et David Dencik ("Panthers") ont participé également aux nouveaux épisodes, toujours mis en scène par la réalisatrice de "La Leçon de piano".

La deuxième saison de "Top of the Lake" sera diffusée à une date encore inconnue sur BBC Two en Angleterre, et sur Sundance TV et Hulu aux Etats-Unis. En France, Arte avait dévoilé la première saison en novembre 2013.