Nicole Kidman et James McAvoy récompensés aux London Evening Standard Theatre Awards

L'actrice australienne Nicole Kidman lors de la 66e édition du Festival de Cannes en 2013.
L'actrice australienne Nicole Kidman lors de la 66e édition du Festival de Cannes en 2013. - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

La cérémonie mettant à l'honneur le monde du théâtre a honoré cette année des acteurs plus habitués aux rôles de cinéma hollywoodiens qu'aux performances scéniques.

Nicole Kidman a remporté le prix le plus prestigieux, celui de la meilleure actrice, pour son rôle dans "Photograph 51" de Anna Ziegler. La comédienne australienne n'avait pas mis les pieds sur les planches depuis 17 ans lorsqu'elle a accepté d'incarner la chercheuse en biologie moléculaire Rosalind Franklin.

James McAvoy est reparti avec le prix équivalent chez les hommes: celui du meilleur acteur. Le britannique de 36 ans, célèbre pour son rôle dans la saga "X-Men", a incarné pendant plus de trois mois au Trafalgar Studio One un schyzophrène paranoïaque dans la pièce de 1968 "Dieu et mon roi- The Rulling Class" de Peter Barnes. Il s'est glissé dans la peau de Jack, 14ème duc de Gurney se prenant pour le messie, luttant pour se faire sa place dans une société aristocratique vieillissante.

La 61ème cérémonie des London Evening Standard Theatre Awards a eu lieu le dimanche 22 novembre dans le célèbre Théâtre Old Vic situé au coeur de la capitale britannique.