Nicolas Winding Refn s'intéresse aux Italiens pour la télévision

Nicolas Winding Refn s'active sur la finalisation de "The Neon Demon" prévu pour 2016.
Nicolas Winding Refn s'active sur la finalisation de "The Neon Demon" prévu pour 2016. - © TIZIANA FABI - AFP

Le réalisateur danois chapeautera la série télévisée "Les Italiens" qui se tournera à la fin de l'année 2016, annonce la société italienne IIF, filiale du groupe Luciano Media.

Réalisateur, scénariste et producteur de cinéma, Nicolas Winding Refn ajoute une corde à son arc en acceptant le poste de showrunner sur "Les Italiens". Peu de détails ont encore filtré de cette série qui prendra comme décor Paris. Tenue secrète, l'histoire devrait se rapprocher du style "film noir". Huit à dix épisodes de 52 minutes seraient prévus, mais aucune chaîne de diffusion n'est encore évoquée.

Le natif de Copenhague, récompensé à Cannes en 2011 pour la mise en scène de "Drive", est déjà impliqué dans la conception d'une série télévisée centrée sur Barbarella. Annoncé dans un premier temps à la réalisation, le Danois se contentera finalement de produire le drama qui n'a pas donné signe de vie depuis qu'il a rejoint le giron Amazon Studios en 2014. L'héroïne née dans les années 60 dans une bande dessinée du Français Jean-Claude Forest arrivera en France, sur la chaîne Canal+. Aucune actrice n'a encore été évoquée pour reprendre le rôle immortalisé au cinéma par Jane Fonda.

En attendant d'en savoir plus sur ces deux séries, les spectateurs découvriront courant 2016 le nouveau long-métrage de Nicolas Winding Refn, "The Neon Demon". Le film, qui succédera à "Only God Forgives" (2013), prendra la forme d'un thriller d'épouvante qui s'intéressera à Jesse, une jeune mannequin qui s'installe à Los Angeles. Elle devient l'objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité. Elle Fanning ("Maléfique") tient le premier rôle, accompagnée par Abbey Lee ("Mad Max : Fury Road"), Keanu Reeves et Christina Hendricks ("Mad Men").