Nicolas Winding Refn, nouvelle recrue d'Amazon

Nicolas Winding Refn, nouvelle recrue d'Amazon
Nicolas Winding Refn, nouvelle recrue d'Amazon - © KEVIN WINTER - AFP

Le réalisateur danois connu pour son film "Drive" avec Ryan Gosling s'associerait à la plateforme Amazon pour une série télévisée, annonce Variety. "Too Old to Die Young" embarquerait à son bord de grands noms du cinéma.

"Too Old to Die Young" s'inscrirait dans la même veine que sa trilogie "Pusher", sortie entre 1996 et 2005, qui s'intéressait à des trafiquants d'héroïnes à Copenhague. L'intrigue resterait à peu près la même mais déplacée à Los Angeles.

Le casting n'est pas encore connu mais à en croire Variety, trois acteurs extrêmement connus auraient déjà été contactés pour participer à la série de dix épisodes, qui se tournera en Californie à l'automne. Nicolas Winding Refn signera le scénario, la production et la réalisation.

Cela fait des années que Nicolas Winding Refn lorgne sur l'univers télévisé. En 2012, juste après le succès de "Drive", le cinéaste avait été annoncé au remake de "Barbarella", dont il s'est retiré deux ans plus tard. Il est désormais relié depuis fin 2015 à la série policière franco-italienne "Les Italiens", dont l'action devrait se dérouler à Paris, à la célèbre adresse du 36 quai des Orfèvres. Netflix serait sur les rangs pour diffuser les dix épisodes prévus.

"Too Old to Die Young" se destinerait à une diffusion sur Amazon, qui continue d'attirer les célébrités du grand et petit écran. L'Américain David O. Russell ("Happiness Therapy") prépare de son côté une série avec Julianne Moore et Robert De Niro. Le créateur de "Mad Men", Matthew Weiner, serait, lui, en contact avec la plate-forme pour une création originale.

Nicolas Winding Refn plancherait en parallèle sur un nouveau long métrage, un film d'espionnage baptisé "The Avenging Silence". Un espion devenu muet à la suite d'un accident se verrait confier comme mission d'éliminer un homme à la tête d'une dangereuse famille de yakuza au Japon.