Nicolas Cage part traquer Ben Laden en Afghanistan

Nicolas Cage
Nicolas Cage - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

L'acteur rejoint "Army of one", la prochaine comédie du réalisateur de "Borat" adaptée d'un article paru dans le magazine GQ qui relatait les mésaventures d'un Américain parti chasser le chef d'Al Qaïda au Pakistan et en Afghanistan, indique The Hollywood Reporter.

Après plusieurs échecs critiques et commerciaux, Nicolas Cage fait le choix d'une comédie, qui s'annonce des plus absurdes. Inspiré d'une histoire vraie, "Army of one" suivra les mésaventures de Gary Faulkner (Nicolas Cage), un charpentier du Colorado parti débusquer le chef d'Al Qaïda, Oussama Ben Laden, au Pakistan et en Afghanistan.

Relatée dans un article du journaliste Christ Heath publié dans la version américaine du magazine GQ, la traque par cet Américain hanté par le 11 septembre sera adaptée sur le grand écran par Larry Charles et produite par les frères Weinstein. Le réalisateur avait notamment signé "Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan" en 2006, "Brüno" en 2009 et "The Dictator" en 2012, avec Sacha Baron Cohen dans les rôles principaux.

Aucun calendrier de tournage ni de sortie n'a été dévoilé.

 

AFP Relax News