Nick Nolte dans la série humoristique "Graves"

Nick Nolte
Nick Nolte - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Le site internet de télévision à la demande Epix a décidé de faire son entrée dans la course des séries télévisées diffusées en ligne. L'entreprise a déjà commandé deux programmes: "Graves" et "Berlin Station".

"Graves" mettra en scène dans des épisodes d'une demie-heure un ancien Président des Etats-Unis, incarné par Nick Nolte. Richard Graves réalise, vingt ans après la fin de son mandat, que ses décisions politiques ont causé beaucoup de tort au pays. Il décide de réparer ses erreurs passées. Simultanément, son épouse poursuit de son côté ses ambitions politiques. La série sera écrite et réalisée par Joshua Michael Stern.

Epix a également choisi de lancer une série d'espionnage.

"Berlin Station" racontera l'arrivée de Daniel Meyer, un officier de la CIA, dans l'agence de Berlin. Le jeune agent aura pour mission de découvrir la source de fuites au sein du bureau allemand. La série sera en partie écrite par Olen Steinhauer, un auteur de romans policiers à succès. Elle sera réalisée par Mickaël Roskam.

Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour les deux programmes. Dix épisodes sont pour l'instant prévus pour chacun d'entre eux.