Netflix va produire une série de Judd Apatow avec Gillian Jacobs

Gillian Jacobs a été révélée dans la série "Community", dans une sixième saison sera dévoilée sur Yahoo!
Gillian Jacobs a été révélée dans la série "Community", dans une sixième saison sera dévoilée sur Yahoo! - © VALERY HACHE - AFP

La plate-forme de streaming américaine tout juste lancée en France a commandé deux saisons de "Love", la nouvelle série du roi de la comédie américaine portée par la star de "Community".

Co-écrite par Judd Apatow, Lesley Arfin ("Brooklyn Ninne-Nine) et Paul Rust ("Super Fun Night"), qui sera également devant la caméra aux côtés de Gillian Jacobs, cette comédie de mœurs se concentrera sur les pérégrinations amoureuses d'un couple et leur manière de gérer leur intimité et l'engagement.

Producteur et réalisateur prospère pour le grand écran, Judd Apatow renoue avec la télévision, où il connut ses premiers succès. Cocréateur et producteur du "Ben Stiller Show" au début des années 1990, il se fait remarquer avec l'éphémère mais désormais série culte "Freaks and Geeks" en 1999 dont il est le producteur exécutif, ainsi que l'auteur et le réalisateur de nombreux épisodes.

C'est la première fois depuis plus de 10 ans, et après le méconnu "Undeclared", que le cinéaste crée une nouvelle série, son rôle au sein de "Girls" de Lena Dunham se limitant à celui de producteur ou coscénariste de certains épisodes.

La première saison de "Love", composée de 10 épisodes, ne devrait pas débarquer avant 2016 sur Netflix. Une deuxième salve est prévue pour l'année suivante.

 

AFP Relax News