Netflix s'offre "She's Gotta Have It" de Spike Lee

Spile Lee
Spile Lee - © DON EMMERT - AFP

Le réalisateur américain Spike Lee va adapter son film "She's Gotta Have It" au petit écran. Le service de vidéo en ligne Netflix a commandé une série de 10 épisodes, selon Variety.

30 après la sortie de son film "She's Gotta Have It" ("Nola Darling n'en fait qu'à sa tête" en français), le réalisateur Spike Lee va plancher sur un remake pour la télévision en réalisant intégralement les 10 épisodes commandés par Netflix.

Le réalisateur a déclaré à Deadline être impatient de faire revivre les trois personnages de son film. Nola Darling a trois amants: Mars Blackmon, cycliste dont l'ambition est de faire rire Nola; Greer Childs, tombeur professionnel, et Jamie Overstreeet, le plus raisonnable des trois. Nola a également une voisine lesbienne, Opal, qui ne désespère pas de lui faire goûter d'autres plaisirs. Comme tous prétendent à l'exclusivité, Nola les convoque à un diner.

C'est le premier exercice du genre pour le réalisateur, nommé deux fois aux Oscars pour le scénario de " Do the Right Thing" et le documentaire "4 littles girls". A la télévision, il a remporté deux Emmys pour son documentaire "When the Levees Broke".