Netflix s'offre les droits de "High Flying Bird", le dernier film de Steven Soderbergh

Le réalisateur Steven Soderbergh va travailler avec Netflix pour la première fois de sa carrière.
Le réalisateur Steven Soderbergh va travailler avec Netflix pour la première fois de sa carrière. - © AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

Le long-métrage, qui sera disponible sur Netflix en 2019 selon Deadline Hollywood, est un drame américain autour du basket ball. Le scénario a été écrit par Tarell Alvin McCraney, qui s'était occupé de "Moonlight", acclamé par la critique.

L'histoire de "High Flying Bird" se concentre sur Dean, agent de joueurs de basket. En pleine grève patronale entre sportifs et NBA, il tentera de convaincre un client d'accepter une proposition intrigante et controversée.

Andre Holland, qui a déjà travaillé avec Steven Soderbergh pour la série "The Knick", et Zazie Beetz ("Deadpool 2") sont annoncés au casting. Zachary Quinto, Kyle MacLachlan, Melvin Gregg, Sonja Sohn ainsi que Bill Duke complètent la distribution.

Steven Soderbergh est le dernier réalisateur oscarisé en date à rejoindre Netflix. C'est la première fois qu'il travaillera avec le géant américain : "Nous avions plusieurs options de distributions, a commenté le cinéaste. Mais cet accord m'a semblé le meilleur pour commencer mon aventure avec Netflix en tant que réalisateur".

"High Flying Bird" est produit par Joseph Malloch. Il a été tourné en février et mars dernier à New York.