Netflix offre un nouvel aperçu de "The Get Down", la série musicale de Baz Luhrmann

Après un premier trailer offert en janvier dernier, la série musicale de Baz Luhrmann en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo baptisée "Rule the World".

Fébrilement attendu par les amateurs de série et de hip-hop, "The Get Down" montre une nouvelle facette de son histoire. Jeux verbaux et pas de danse improvisés sont au coeur de cette courte vidéo, qui met en avant un groupe d'adolescents du Bronx pendant l'été 1977.

Pour sa première incursion dans le monde de la télévision, Baz Luhrmann a filmé New York dans les années 70, lorsque la ville se trouve au bord de la faillite. Guerre des gangs, pauvreté, criminalité élevée, chômage, drogues... C'est dans cet environnement défavorisé marqué par des tensions sociales et raciales que naît le hip-hop.

L'histoire de ce genre musical sera racontée à travers les yeux d'un groupe de jeunes qui changeront leur vie et la ville de New York. Pour apporter de la crédibilité au projet, le réalisateur de "Gatsby le Magnifique" et "Moulin Rouge" a travaillé avec Grandmaster Flash, pionnier du hip-hop, et avec le rappeur new-yorkais Nas, que l'on peut d'ailleurs entendre en fond sonore sur la vidéo.

Sur les treize épisodes commandés, six seront disponibles dès le 12 août prochain sur Netflix.