"Netflix-mas" : une sélection de films de Noël sur Netflix

Avec les vacances de fin d’année qui arrivent, on a souvent envie de marrons chauds, de gros plaids, d’écouter des compilations spéciales et de… regarder des films de Noël. Pour combler ce dernier souhait, nous avons sélectionné cinq films de Noël ou dans l’esprit à regarder en famille, entre ami-e-s ou seul-e-s. C’est le “Netflix-mas”.

Arthur Christmas (Mission : Noël)

Film tout public

Le film d’animation sorti en 2011 narre le destin du fils du Père Noël, Arthur. Le jeune homme a pour mission de répondre aux milliers de lettres des enfants qui écrivent à son père. C’est au Pôle Nord que l’on découvre les dessous de Noël, où toute la famille travaille d’arrache-pied pour préparer la fête.

 

Matilda

Film tout public

Signé Danny DeVito, Matilda, qui est sorti en 1996 est tiré du roman éponyme de Roald Dahl. L’histoire a véritablement marqué toute une génération d’enfants ébahis devant les aventures de cette petite fille intelligente et curieuse, qui pratique la télékinésie. Le récit débute quand Matilda est envoyée à l’école à l’âge de 6 ans et demi, elle se rendra vite compte que la directrice est affreusement méchante. 

 

Hook (Capitaine Crochet)

Film tout public

Alerte film culte. “Capitaine Crochet” est un long métrage de Steven Spielberg sorti en 1991 avec Dustin Hoffman, Robin Williams et Julia Roberts, rien que ça. Alors que Peter Pan est devenu avocat, père de famille rangé et ayant relégué le Pays Imaginaire à de la fiction, le Capitaine Crochet a lui décidé de se venger et enlever les enfants qui peuplent la contrée magique. La Fée Clochette va alors chercher Peter.

 

A Very Murray Christmas

Film entre amis

C’est un défilé de stars et de paillettes dans ce film de Sofia Coppola qui met à l’honneur en personnage central le grand Bill Murray. Dans une fausse émission télévisé, l’acteur attend ses invités pour une spéciale Noël mais ceux-ci semblent bloqués par la neige. Les renforts de célébrités arrivent pour sauver le show.

 

The Night Before

Film entre amis

Il ne s’agit pas de la chanson des Beatles mais du film de Jonathan Levine (All the Boys Love Mandy Lane) sorti en 2015. Trois amis se retrouvent pour fêter ensemble Noël de manière épique. Pour deux d’entre eux, c’est la dernière fois qu’ils pourront faire le réveillon entre amis puisque l’un va avoir un enfant et l’autre touche l’extrême célébrité. Une comédie loufoque et déjantée avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen (sans James Franco) et Anthony Mackie.