Netflix diffusera en exclusivité la suite du film "Tigre et Dragon"

Le réalisateur Ang Lee voit son chef-d'oeuvre 'Tigre et Dragon' avoir une suite
Le réalisateur Ang Lee voit son chef-d'oeuvre 'Tigre et Dragon' avoir une suite - © ANDREW G COWIE - AFP

Alors qu'il sortira au même moment dans une sélection de salles IMAX partout dans le monde, le service de VOD Netflix proposera le long métrage successeur de "Tigre et Dragon".

Production de ses propres séries, diffusion des programmes en intégralité plutôt que de les fractionner en épisodes... Netflix n'arrête pas le progrès. Cette fois, le service diffusera un premier long métrage simultanément à sa sortie en salle, le 28 août. Il s'agira de la suite de "Tigre et Dragon", film d'arts martiaux signé Ang Lee et sorti en 2000. Un succès commercial d'anthologie, récompensé par quatre Oscars et deux Golden Globes.

Mais le vrai coup de maître de Netflix réside dans l'exclusivité du film sur le territoire français, ce dernier n'étant pas exploité sur grand écran dans l'Hexagone, conformément à la "chronologie des médias", qui régule l'exploitation des longs métrages.

Pour info, Ang Lee ne sera plus de la partie, Yuen Woo-Ping reprenant le flambeau. Les deux actrices principales, Michelle Yeoh et Zhang Ziyi, cependant, feront honneur à cette adaptation du cinquième volume de la "Pentalogie de la Grue d'Acier" (Wang Dulu).

 

AFP Relax News