Netflix diffuse à partir du 28 août une série inspirée de Pablo Escobar

"Narcos" sera disponible pour les abonnés de Netflix dans le monde entier, et retrace la lutte entre le baron de la drogue et ses partisans contre les forces de l'ordre colombiennes.

En mettant en lumière les conflits entre les différents protagonistes (justice, politique, police, armée, société civile) pour contrôler le juteux trafic de cocaïne.

La série a pour objectif de reproduire "le conflit violent et sanguinaire" qui a agité la Colombie à la fin des années 1980, d'après le communiqué de Netflix. Elle a été réalisée par le Brésilien José Padilha, qui a dirigé le dernier opus de "Robocop" (2014) et "Troupe d'élite" (2007).

Comme d'habitude avec Netflix, les dix épisodes de la série, tournée en Colombie, seront mis en ligne le même jour.

L'acteur brésilien Wagner Moura donne vie à Pablo Escobar tandis que le Chilien Pedro Pascal (qui joue Oberyn Martell dans la série à succès "Game of Thrones") interprète Javier Peña, l'un des agents de l'Agence de contrôle des stupéfiants (DEA) des Etats-Unis, qui a participé à l'opération pour capturer Pablo Escobar le 2 décembre 1993 à Medellin, en Colombie.

Le baron de la drogue a été tué ce jour-là, criblé de balles par la police colombienne alors qu'il tentait de s'enfuir par le toit de sa maison, prise d'assaut.