Netflix dévoilera la série de science-fiction "Altered Carbon" en février

Le techno-thriller adapté du roman "Carbone modifié" de Richard Morgan fera son apparition le 2 février sur la plateforme américaine. Joel Kinnaman et James Purefoy évolueront dans un monde futuriste où l'homme est parvenu à déjouer la mort.

Au XXVe siècle, l'esprit a été digitalisé. La mémoire et la personnalité des humains tiennent désormais dans une pile corticale, insérée à la base du cortex cervical. En cas de décès, il est possible de récupérer cette pile et de la réinjecter dans un autre corps humain, appelé ici enveloppe.

Dans cet univers où les humains ont désormais accès à l'immortalité, Takeshi Kovacs, un ancien soldat membre d'une brigade d'intervention d'élite, est ramené à la vie pour enquêter sur la tentative de meurtre de Laurens Bancroft, l'homme le plus riche au monde.

Cette histoire a été imaginée en 2002 par le romancier britannique Richard Morgan. "Carbone modifié" ("Altered Carbon" en version originale) est le premier roman d'une trilogie consacrée au personnage de Takeshi Kovacs, soldat tué au cours d'une opération qui a été mis en suspension pendant plusieurs années. 

Netflix s'est emparé de cet univers cyberpunk, à l'ambiance rappelant celle de "Ghost in the Shell" ou "Total Recall", pour en faire une série de dix épisodes portés par les acteurs Joel Kinnaman ("Suicide Squad", "House of Cards") et James Purefoy ("Churchill") dans les rôles de Takeshi Kovacs et Laurens Bancroft. 

En attendant son arrivée le 2 février sur Netflix, "Altered Carbon" se montre à travers un premier trailer qui présente principalement Psychasec, l'entreprise chargée de placer les piles mémoire dans de nouvelles enveloppes corporelles.