Netflix a franchi la barre des 100 millions d'abonnés

Netflix a franchi la barre des 100 millions d'abonnés
Netflix a franchi la barre des 100 millions d'abonnés - © filadendron - Getty Images

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés progresser de plus de 5 millions au deuxième trimestre, franchissant pour la première fois la barre des 100 millions, a-t-il annoncé lundi.

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois, alors qu'il n'en attendait que 3,2 millions de plus. 

L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, précise le groupe dans sa lettre aux actionnaires.

Pour le troisième trimestre, Netflix s'attend à une hausse du nombre d'abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions à l'international.

Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 2,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes, soit une hausse de 32,3% par rapport à la même période de 2016.

Comme il l'avait anticipé, le groupe enregistre néanmoins une perte de 13 millions de dollars à l'international au deuxième trimestre mais s'attend à un bénéfice de 30 millions de dollars au prochain.