Neil Patrick Harris dans "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" pour Netflix

Après "How I Met Your Mother" et une apparition dans "American Horror Story", Neil Patrick Harris pourrait revenir dans une série télévisée
Après "How I Met Your Mother" et une apparition dans "American Horror Story", Neil Patrick Harris pourrait revenir dans une série télévisée - © ROBYN BECK - AFP

L'ancienne star de "How I Met Your Mother" discuterait de sa venue sur la série fantastique de Netflix, avance The Hollywood Reporter.

Annoncée en novembre 2014, l'adaptation des romans de Daniel Handler n'avait toujours pas de noms au casting. Selon le site spécialisé, un premier acteur serait envisagé : Neil Patrick Harris. Le comédien aurait entamé des pourparlers avec Netflix et Paramount Television pour reprendre le rôle du Comte Olaf, méchant de la saga qu'incarnait Jim Carrey dans la version grand écran de 2004.

Publiés de 1999 à 2006, les treize romans racontent les mésaventures de trois frères et soeurs orphelins. À la mort de leurs parents, disparus dans l'incendie de leur maison, Violette, Klaus et Prunille sont confiés au Comte Olaf, un comédien méchant, menteur et vantard qui tente par n'importe quel moyen de mettre la main sur leur fortune.

"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" a été traduit en 43 langues et vendus à plus de 65 millions d'exemplaires à travers le monde. Ce classique a déjà été transposé au cinéma dans un film de Brad Siberling qui signera également la réalisation des treize épisodes de Netflix.