Neil Gaiman verrait bien Tom Hiddleston dans "Sandman"

Tom Hiddleston
Tom Hiddleston - © ANDREW COWIE - AFP

Tom Hiddleston ("Only Lovers Left Alive", "Thor") serait l'un des acteurs préférés de l'auteur de la série de romans graphiques "Sandman" et il l'imagine bien dans le rôle de Morphée.

La BD culte de Neil Gaiman à résonance allégorique a longtemps été perçue comme une oeuvre à fort potentiel cinématographique et cette année, le projet a bien avancé.

L'adaptation du script, d'abord confiée à David Goyer ("The Dark Knight", "Batman v. Superman"), est passée dans les mains de Jack Thorne, alors que l'acteur Joseph Gordon-Levitt s'est investi sur le projet en tant que producteur.

Gordon-Levitt a été un temps pressenti pour le premier rôle mais comme l'auteur Neil Gaiman n'arrête pas d'évoquer d'autres noms d'acteurs pour camper le rôle-clé, il semblerait qu'il ne soit plus vraiment dans la course.

L'auteur s'est confié cette semaine à Radio Times en disant : "A un certain moment, Johnny Depp aurait été un parfait Morphée mais il est désormais trop vieux et ce n'est pas grave". Et d'enchaîner sur un autre acteur potentiel : "Je pense que la première fois que j'ai vu Benedict, c'était dans Sherlock Holmes. Je me suis dit 'Wow, c'est complètement Morphée'".

Mais Benedict Cumberbatch est déjà sur un projet de superhéros, "Doctor Strange" de Marvel. C'est pourquoi Gaiman a aussi un autre candidat dans le viseur.

"Tom Hiddleston est toujours dans la course! Et à vrai dire, en ce qui me concerne, n'importe quel acteur avec un bon accent anglais et de bonnes pommettes pourrait faire l'affaire."

Malgré la très longue gestation du projet, il semblerait que les choses commencent à s'accélérer.

"J'aurai le script [revu par Jack Thorne] entre mes mains dans une semaine", a conclu Gaiman, qui n'a pas caché son excitation à l'idée de le découvrir juste avant Noël.

 

AFP Relax News