"NCIS" reste la série la plus regardée aux États-Unis, "The Big Bang Theory" décolle

"The Big Bang Theory"
"The Big Bang Theory" - © ©Warner Bros. Television

Pour la quatrième année consécutive, "NCIS" s'impose comme la grande gagnante de la saison 2012-2013. Son dérivé californien est, en revanche, délogé par la comédie "The Big Bang Theory", qui enregistre la plus belle remontée.

Entre septembre 2012 et mai 2013, chaque épisode de "NCIS" a été regardé en moyenne par 21,3 millions de téléspectateurs, en live et en rattrapage. Sans compter ce dernier mode de visionnage, la série policière gagne 100.000 téléspectateurs en un an.

Après une cinquième saison record, "The Big Bang Theory" agrandit une fois plus son cercle de fidèles. La sixième salve a séduit 18,7 millions de personnes et 1,9 million de plus en direct. Les geeks de Pasadena raflent la deuxième place à "NCIS : Los Angeles" qui reste cependant sur le podium (17,3 millions).

Autre succès de cette saison, "Person of Interest" se place au pied du podium, fort de ses 16 millions d'aficionados. La série de CBS gagne 1,1 million de téléspectateurs en un an.

La saison a également souri à "Elementary", unique nouveauté parvenue à se hisser parmi les dix séries les plus regardées aux États-Unis. Avec moins d'enthousiasme que d'habitude, les Américains sont tout de même restés fidèles aux incontournables "Mon oncle Charlie", "Blue Bloods", "Modern Family", "Castle" et "Esprits criminels".

 

AFP Relax News