"NCIS" reprend le titre de série la plus regardée dans le monde

"NCIS" reprend le titre de série la plus regardée dans le monde
"NCIS" reprend le titre de série la plus regardée dans le monde - © ERIC MCCANDLESS - CBS

Le drama policier américain a été la série la plus suivie à travers le monde en 2016. Avec 47,1 millions de téléspectateurs, "NCIS" retrouve ce titre, qui lui avait échappé l'année dernière au profit des "Experts".

"NCIS" a décroché le Prix de l'audience TV internationale, récompense remise lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui s'est achevé mardi 20 juin. Avec 47,1 millions de fidèles répartis aux quatre coins du globe, la série de CBS a battu "Esprits criminels" et "X-Files".

Côté comédie, "The Big Bang Theory" a conservé son titre grâce à 39,8 millions de fans, lui permettant de battre pour la deuxième année consécutive "Modern Family". "Amour, gloire et beauté" reste quant à lui le soap opera le plus regardé dans le monde avec 13,1 millions d'adeptes.

Les vainqueurs ont été déterminés sur la base du total des audiences de la meilleure performance des programmes nommés dans leurs pays de diffusion parmi 61 pays étudiés, soit près de 3 milliards de téléspectateurs potentiels.

Le 57e Festival de télévision de Monte-Carlo s'est terminé mardi 20 juin par la remise des Nymphes d'or, prix qui récompensent les meilleures séries à travers le monde. Le Royaume-Uni sort grand gagnant de la compétition avec la victoire de "Victoria" et de son actrice Jenna Coleman côté série dramatique, et celle de "Fleabag" et de sa créatrice et interprète Phoebe Waller-Bridge, côté comédie.

À noter la bonne performance de la France, récompensée pour son téléfilm "Ne m'abandonne pas", diffusé sur France 2. Michel Jonasz a également été distingué pour son rôle dans la série "Lebowitz contre Lebowitz".


AFP