"NCIS" n'abandonne pas son projet de spin-off

"NCIS" connaîtra une nouvelle série dérivée basée à la Nouvelle-Orléans
"NCIS" connaîtra une nouvelle série dérivée basée à la Nouvelle-Orléans - © ©CBS Studios Inc.

L'échec de "NCIS : Red" la saison dernière ne freine pas CBS dans son envie d'apporter une nouvelle série dérivée de son succès.

Selon The Hollywood Reporter, la chaîne américaine projette de diffuser au printemps 2014 un double épisode qui poserait les bases d'un nouveau spin-off. Le dérivé se centrera sur une équipe du NCIS basé à la Nouvelle-Orléans et patrouillant à travers le sud des Etats-Unis, de la Floride au Texas, en passant par le Mississippi et la Louisiane.

La star de "NCIS" Mark Harmon, alias Gibbs, produira ce spin-off en compagnie du showrunner de la série originale Gary Glasberg. Le tournage se déroulera en février prochain.

CBS avait déjà tenté de lancer un deuxième spin-off à la série la plus regardée des Etats-Unis la saison dernière. Diffusé au printemps dernier, l'épisode qui introduisait l'équipe "Red" n'avait pas enthousiasmé le network qui avait préféré ne pas donner suite.

"NCIS" possède déjà un dérivé, "NCIS : Los Angeles", lancé avec succès en 2008. CBS est habitué à poursuivre l'univers de ses séries de cette manière comme l'attestent "Les Experts" et ses deux spin-off ou le dérivé de "Esprits criminels".

Cette année, ABC lancera "Once Upon a Time in Wonderland", le spin-off de "Once Upon a Time". CW proposera "The Originals" tiré de sa série "Vampire Diaries" tandis que NBC misera sur "Chicago PD", le dérivé de "Chicago Fire".

"NCIS" présentera sa onzième saison à compter de ce mardi 24 septembre, sans Cote de Pablo, qui incarne l'agent Ziva David depuis la troisième saison.

 

AFP Relax News