"NCIS" devient la série la plus regardée au monde

À l'heure où "NCIS" s'apprête à connaître un nouveau spin-off, le show devient la série la plus regardée dans le monde
À l'heure où "NCIS" s'apprête à connaître un nouveau spin-off, le show devient la série la plus regardée dans le monde - © ©CBS Studios Inc.

Les enquêtes de Gibbs et son équipe ont passionné 57,6 millions de téléspectateurs en 2013 à travers le monde. "NCIS" a décroché, devant "Les Experts" et "Under the Dome", le Prix de l'audience TV internationale, récompense remise lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, qui s'est achevé mercredi 11 juin.

Si aux États-Unis, "NCIS" a perdu son titre de série la plus regardée, en faveur de "The Big Bang Theory", le drama policier rencontre un vaste succès à travers le monde. Le show de CBS succède à deux autres séries de la même chaîne: "Mentalist", gagnant en 2013, et "Les Experts", lauréat de 2010 à 2012.

"NCIS" a attiré l'année dernière 57,6 millions de téléspectateurs, soit 500.000 de moins que le fin psychologue Patrick Jane l'année d'avant.

Côté comédie, "Modern Family" succède à "The Big Bang Theory", avec 26,2 millions d'adeptes. La série d'ABC est cependant bien loin de la performance réalisée lors de la précédente édition par les geeks de Pasadena, qui avaient séduit 42,9 millions de téléspectateurs.

En soaps et telenovelas, "Amour, gloire et beauté" conserve son titre, avec 17,2 millions de fans.

 

AFP Relax News