NBC adapte "Rosemary's Baby" en mini-série

La réalisatrice polonaise Agnieszka Holland mettra en scène la série "Rosemary's Baby" à Paris
La réalisatrice polonaise Agnieszka Holland mettra en scène la série "Rosemary's Baby" à Paris - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le roman d'horreur d'Ira Levin connaîtra une nouvelle adaptation, destinée au petit écran cette fois-ci, annonce la chaîne américaine NBC.

Après la version livrée en 1968 par Roman Polanski, "Rosemary's Baby" deviendra une mini-série en quatre parties dont l'intrigue déménagera de New York à Paris et sera modernisée.

Comme dans le roman et le long métrage, un jeune couple emménagera dans un appartement au passé inquiétant. Mais les inquiétudes de Rosemary augmenteront lors de sa grossesse suite à une série d'événements suspects. Devient-elle paranoïaque en accusant ses voisins et son mari ou existe-t-il réellement une conspiration ?

La mini-série se tournera en janvier prochain dans la capitale française sous la direction de la Polonaise Agnieszka Holland ("Europa, Europa", "Sur écoute", "Treme"). Reste à savoir qui reprendra les rôles de Rosemary et Guy Woodhouse, couple incarné par Mia Farrow et John Cassavetes dans le film de Roman Polanski.

 

AFP Relax News