Natalie Portman dans le biopic de Steve Jobs

Natalie Portman dans le biopic de Steve Jobs
Natalie Portman dans le biopic de Steve Jobs - © ANDREW COWIE - AFP

Le projet de film consacré au cofondateur d'Apple, porté par le scénariste Aaron Sorkin et le réalisateur Danny Boyle, reprend du poil de la bête avec la possible arrivée de l'actrice, quelques jours après que Sony se soit désengagé du long métrage, révèle Deadline.

Natalie Portman est actuellement en discussions pour le rôle féminin principal du biopic, repris par les studios Universal.

Le projet pourtant alléchant car soutenu par Aaron Sorkin, scénariste et réalisateur de "The Social network", et mis en scène par Danny Boyle ("Trainspotting", "Slumdog millonaire"), rencontre de nombreuses difficultés depuis son lancement. Il y a plusieurs semaines, Leonardo Di Caprio et Christian Bale abandonnaient tour à tour le rôle du patron de la firme. Les jours suivants, c'était Sony qui annonçait son retrait du biopic.

Si Michael Fassbender est envisagé comme le futur Steve Jobs à l'écran, rien n'est encore conclu. Même situation pour le rôle de Steve Wozniak, l'autre cofondateur d'Apple, qui pourrait être incarné par Seth Rogen.

Le long métrage sera l'adaptation par Aaron Sorkin de la biographie de Walter Isaacson consacrée au célèbre patron de l'entreprise informatique.

En attendant une éventuelle confirmation des trois acteurs ou des producteurs, Natalie Portman sera à l'affiche du western "Jane Got a Gun" de Gavin O'Connor, prévu fin février 2015 dans les salles américaines.

 

AFP Relax News