"Narnia" de retour au cinéma

Sorti en 2010, "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore", le dernier volet de la saga, avait rapporté 416 millions de dollars au box-office mondial
Sorti en 2010, "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore", le dernier volet de la saga, avait rapporté 416 millions de dollars au box-office mondial - © All Rights Reserved

Un long métrage adapté du livre "Le Fauteuil d'Argent" de C.S. Lewis est actuellement en préparation, a annoncé la société de production The Mark Gordon Company. Il s'agit du quatrième film de la saga "Narnia".

L'écriture du scénario a été confiée à David Magee ("L'Odyssée de Pi"). Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, le film ne sera pas un reboot mais une suite.

"Le Fauteuil d'Argent" suit Eustache, le cousin de Peter, Susan, Edmund et Lucy, désormais élève dans une école expérimentale mixte. Transporté à Narnia avec son amie, Jill Pole, il va devoir retrouver Rilian, un jeune prince successeur de Caspian, qui a disparu peu après la mort de sa mère.

Le nom du réalisateur n'a pas encore été dévoilé.

Sorti en 2010, "Le Monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'Aurore", le dernier volet de la saga, avait rapporté 416 millions de dollars au box-office mondial.