Napoléon bientôt de retour au cinéma sous l'œil de Rupert Sanders

Rupert Sanders a fait ses débuts dans le monde de la publicité
Rupert Sanders a fait ses débuts dans le monde de la publicité - © JAVIER SORIANO - AFP

Le réalisateur anglais de "Blanche-Neige et le Chasseur" dirigera un nouveau film consacré au général corse devenu empereur de France en 1804.

Rupert Sanders succèdera à Abel Gance, Serge Bondartchouk ou encore Antoine De Caunes au rang des cinéastes qui ont restitué la vie de Napoléon Bonaparte sur film. Warner Bros. Pictures produit ce nouveau biopic au scénario signé Jeremy Doner.

D'après Variety, le studio hollywoodien miserait beaucoup sur ce projet très documenté, qui se permet de jouer avec la figure historique, tantôt vénérée, tantôt haïe. Ici, Napoleon Bonaparte tiendrait plus du parrain mafieux que du politicien et militaire. Le magazine hollywoodien cite Leonardo DiCaprio et Tom Hardy parmi les pistes préliminaires envisagées pour le rôle principal.

Écarté de la suite de "Blanche-Neige et le Chasseur" suite à une brève liaison avec Kristen Stewart, Rupert Sanders travaille pour l'heure sur "90 Church", un polar historique sur la lutte contre la drogue aux États-Unis dans les années 1960.

 

AFP Relax News