Naomi Watts, Tim Roth et Octavia Spencer réunis au cinéma dans "Luce"

Le long métrage, dont le tournage vient de débuter à New York, évoquera le problème identitaire d'un enfant adopté et des liens familiaux. Naomi Watts, Tim Roth, Octavia Spencer et Kelvin Harrison Jr se donnent la réplique dans cette adaptation de la pièce de J. C. Lee.

Né en Afrique, où il est devenu enfant soldat pendant une guerre civile, Luce vit depuis ses sept ans aux États-Unis. Recueilli par des parents aimants dans une banlieue confortable, il est devenu un élève brillant et la star de son lycée. Mais son image est contestée par une enseignante à la suite d'un devoir dans lequel Luce expose des idées politiques violentes.

Kelvin Harrison Jr ("The Birth of a Nation", "Mudbound") a hérité du premier rôle, celui de Luce. Il est entouré par Naomi Watts ("Le Château de verre") et Tim Roth ("Les Huit Salopards") dans la peau de ses parents, et par Octavia Spencer ("Les Figures de l'ombre"), qui incarne son professeur.

"Luce" est en cours de tournage actuellement à New York sous la direction de Julius Onah, qui signe ici son troisième long métrage après "The Girl Is in Trouble", en partie produit par Spike Lee, et le prochain volet de la saga "Cloverfield", produit par J. J. Abrams.

Le film est l'adaptation de la pièce éponyme de J. C. Lee, scénariste et productrice des séries "Looking" et "How to Get Away with Murder", et fille de Stan Lee.