Naomi Watts sauvée par un oiseau dans "Penguin Bloom"

L'actrice britannique participera à l'adaptation de "Penguin Bloom", ouvrage de Bradley Trevor Greve qui retrace l'histoire vraie de Sam, une mère de famille en fauteuil roulant qui a retrouvé la joie de vivre en sauvant une pie, indique Deadline.

En janvier 2013, lors de vacances familiales en Thaïlande, Sam, une Australienne, tombe du toit-terrasse de l'hôtel. Sa chute de quasiment six mètres de haut lui cause des dommages irréversibles. Paralysée, elle est condamnée à se déplacer en fauteuil roulant pour le reste de sa vie.

Profondément déprimée, cette mère de trois garçons parvient à retrouver le sourire en sauvant une jeune pie tombée de son nid. Au fil des mois, l'oiseau, baptisé Penguin ("manchot" en français) devient un membre de la famille Bloom, partageant son quotidien. Le père, un photographe professionnel, capture ses scènes de vie originales et crée même un compte Instagram pour cette pie, suivi par des milliers de followers.

Naomi Watts devrait à la fois jouer cette mère de famille courageuse et produire ce drame, aux côtés de l'actrice Reese Witherspoon. Le projet vient de dénicher son scénariste, l'Australien Shaun Grant.

L'actrice britannique, qui tourne actuellement "Ophelia", une relecture de "Hamlet" avec Daisy Ridley, sera le 30 juin à l'affiche de "Gypsy", une série disponible sur Netflix. Naomi Watts est également attendue dans "The Book of Henry", nouveau film de Colin Trevorrow ("Jurassic World", "Star Wars IX") déjà sorti aux Etats-Unis, et "The Glass Castle", avec Brie Larson et Woody Harrelson, attendu le 11 août dans les cinémas américains.