"MTV Unplugged" va redémarrer en septembre

Shawn Mendes
Shawn Mendes - © Mike Coppola - AFP

L'emblématique série "Unplugged" de MTV, qui diffusait des performances acoustiques et intimistes d'artistes et de groupes tels que Nirvana, Eric Clapton et bien d'autres, va connaître une nouvelle jeunesse en septembre.

L'auteur-compositeur-interprète Shawn Mendes sera à l'affiche de la première émission de la nouvelle série "Unplugged," annoncée le 8 septembre. Le deuxième album de l'artiste, "Illuminate", s'est classé dès sa sortie en tête du classement américain Billboard. Il est également nommé dans la catégorie de la meilleure vidéo pop aux MTV Video Music Awards de cette année.

À l'affiche des émissions à venir, "une programmation éclectique de superstars et d'artistes de la scène pop internationale", explique MTV.

"MTV Unplugged" a débuté en 1989. On a pu y voir vu Jay-Z, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Miley Cyrus, Tony Bennett, Mariah Carey, Adele et bien d'autres. Dans la nouvelle version de l'émission, les performances se  dérouleront dans des endroits divers des États-Unis qui "auront une signification particulière pour chaque artiste".

"MTV Unplugged Shawn Mendes", à suivre jeudi 8 septembre à 20h (heure de New York, puis heure de Californie, soit deux diffusions à 2h et 5h, heure de Paris).