MTV Movie & TV Awards : "Black Panther" et "Stranger Things", grands vainqueurs

MTV Movie & TV Awards : "Black Panther" et "Stranger Things", grands vainqueurs
MTV Movie & TV Awards : "Black Panther" et "Stranger Things", grands vainqueurs - © VALERIE MACON - AFP

Ce lundi soir, MTV diffusait en direct l'édition 2018 des MTV Movie & TV Awards depuis Los Angeles. Le film de super-héros américain réalisé par Ryan Coogler et la série de science-fiction ont raflé la plupart des récompenses décernées cette année. 

L'humoriste et actrice Tiffany Haddish présentait la cérémonie qui a décerné quatre trophées à "Black Panther" : le 18ème chapitre de l'univers cinématographique Marvel a reçu l'award du meilleur film. Chadwick Boseman alias T'Challa a été nommé meilleur acteur et meilleur héros tandis que Michael B. Jordan est reparti avec le prix du meilleur méchant pour son interprétation du personnage de N'Jadaka.

Côté télévision, "Stranger Things" a dominé les débats. Le titre de meilleure série a été décernée à la fiction. Ses interprètes, Millie Bobby Brown (Eleven) et Noah Schnapp (Will Byers), ont été primés pour leur performance.

À noter que pour la deuxième année consécutive, les catégories féminines et masculines n'étaient pas séparées, acteurs et actrices étant en compétition les uns avec les autres.