Morgan Freeman enseignera la course de char à Ben-Hur

Morgan Freeman incarnera Ildarin, l'homme qui apprend à Ben-Hur la conduite de chars
Morgan Freeman incarnera Ildarin, l'homme qui apprend à Ben-Hur la conduite de chars - © MAX NASH - AFP

L'acteur, qui vient de signer pour "Ted 2", rejoint le casting du remake du péplum, révèle Deadline. Le film original de William Wyler était sorti en 1959 avec Charlton Heston dans le rôle-titre.

Si on ne connaît pas encore qui campera Ben-Hur (les rumeurs prêtent le rôle à Tom Hiddleston, connu pour son rôle de Lokki dans "Thor" et"Avengers"), Deadline indique que Morgan Freeman incarnera Ildarin, l'homme qui apprend à Ben-Hur la conduite de chars.

Le remake du péplum s'annonce plus fidèle au livre original de Lew Wallace, "Ben-Hur: A Tale Of The Christen", publié en 1880, que la version de William Wyler sortie en 1959. Il s'intéressera à la trahison de Messala et la vente de son ami d'enfance Judah Ben-Hur, un marchant et prince juif de Jérusalem, en tant qu'esclave, et à la volonté de revanche de celui-ci. Jésus devrait également être présent dans ce film.

Le long métrage sera réalisé par le Russe Timur Bekmambetov ("Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires", "Wanted : choisis ton destin") et scénarisé par John Ridley ("12 years a Slave").

Seule la date de sortie américaine a été dévoilée : le 26 février 2016.

 

AFP Relax News