"Minority Report" prêt à devenir une série

Steven Spielberg s'impliquera dans l'adaptation de son film "Minority Report" pour la Fox
Steven Spielberg s'impliquera dans l'adaptation de son film "Minority Report" pour la Fox - © LOIC VENANCE - AFP

La Fox commande le pilote d'une série adaptée du long métrage mis en scène en 2002 par Steven Spielberg. Le réalisateur sera d'ailleurs impliqué dans le projet, via sa société de production Amblin Television.

Toujours basée sur la nouvelle éponyme de Philip K. Dick, le drama s'annonce comme une suite qui se déroulera en 2064, soit 10 ans après les événements du film porté par Tom Cruise. Pour rappel, ce dernier incarnait un policier membre de l'unité d'élite Precrime qui pouvait prédire les crimes à l'avance et ainsi les éviter. Accusé d'un meurtre qu'il allait commettre, il se lançait dans une course contre la montre afin d'élucider la situation.

La série, dont le scénario a été confié à Max Borenstein ("Godzilla"), se concentrera sur un Precog, ces extralucides qui permettaient de voir les crimes avant qu'ils ne soient commis, qui tente de retrouver une vie normale après le démantèlement de PreCrime. Toujours hanté par ses visions, il croisera le chemin d'une détective privée tourmentée qui l'aidera à utiliser son don.

Le casting reste encore inconnu, tout comme la date de tournage du pilote. "Minority Report" devient le deuxième pilote commandé par la Fox après "Frankenstein" proposé par Howard Gordon, le créateur de "Homeland", et Rand Ravich ("Life").

 

AFP Relax News