Millie Bobby Brown dans la suite du "Monde de Narnia"?

Millie Bobby Brown dans la suite du "Monde de Narnia"?
Millie Bobby Brown dans la suite du "Monde de Narnia"? - © Astrid Stawiarz - AFP

La jeune star de la série "Stranger Things" aurait été approchée pour tenir l'un des rôles principaux du prochain volet de la saga fantastique et d'aventure "Le Monde de Narnia", révèle le site "Thathashtagshow".

Héroïne du petit écran depuis qu'elle incarne Eleven dans la création originale de Netflix "Stranger Things", Millie Bobby Brown tente désormais de percer au grand écran. Celle qui a auditionné pour jouer la fille de Wolverine dans "Logan" - le rôle est finalement revenu à Dafne Keen - sera à l'affiche en 2019 de "Godzilla: King of Monsters" auprès de Vera Farmiga, Sally Hawkins et Kyle Chandler.

Le site "Thathashtagshow" nous apprend que la jeune actrice anglaise de 13 ans aurait été approchée pour apparaître dans "Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent", quatrième adaptation au cinéma de l'oeuvre de C. S. Lewis. La production lui aurait proposé le rôle de Jill Pole, l'un des personnages clés du film.

À l'heure actuelle, rien n'indique si Millie Bobby Brown a accepté ou décliné la proposition. La jeune fille doit composer avec l'emploi du temps de "Stranger Things" dont le tournage de la troisième saison n'a pas encore été daté.

En cas d'accord, la Britannique serait dirigée par Joe Johnston, réalisateur connu pour "Chérie, j'ai rétréci les gosses", "Jumanji", "Jurassic Park 3" et "Captain America: First Avenger". Invité au Comic Con de Paris en octobre dernier, l'ancien directeur artistique des sagas "Star Wars" et "Indiana Jones" a prévenu que "Le Fauteuil d'argent" serait le dernier film de sa carrière.

Annoncé plus sombre que les précédentes adaptations, le quatrième épisode sera tourné en 2018 en Nouvelle-Zélande en vue d'une sortie l'année suivante au cinéma. Il fera suite à "Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique" (2005), "Le Prince Caspian" (2008) et "L'Odyssée du passeur d'aurore" (2010), tout en relançant la franchise, dont les droits sont désormais détenus par TriStar Pictures.

"Le Fauteuil d'argent" mettra en scène Eustache, le cousin des jeunes héros des adaptations antérieures, et son amie Jill Pole, dont la mission consiste à retrouver Rilian, un jeune prince appelé à succéder à Caspian, désormais âgé.