Millenium Festival : "Pas comme des loups"

Festival Millenium : "Pas comme des loups"
2 images
Festival Millenium : "Pas comme des loups" - © Tous droits réservés

Le documentaire de Vincent Pouplard suit quelques années de la vie de Roman et Sifredy, deux frères jumeaux qui vivent en marge du système. Un très beau film à voir vendredi 31 mars à 21h au Cinéma Aventure, il concourt dans la compétition "Vision jeune".

 

 

Âgés d'à peine vingt ans, deux frères vivent en marge du système. Après avoir fugué de chez leur mère, ils se sont retrouvés à la rue. Ils ont alors rejoint un petit groupe de jeunes qui vivent de squat en squat, de cabanes en écoles abandonnées. Pour survivre, ils sont contraints à voler à gauche à droite et sont amenés à comparaître pour détention de drogue. Entre captivité et tentative d'insertion, Roman et Sifredy essayent de trouver leur place dans le monde, tout en s'inventant le leur. "Personne à part toi te rendra heureux" argue l'un des frères. Ils aiment écrire et s'interroger, ce sont les philosophes contemporains, les marginaux, les poètes rebelles. 

 

Vincent Pouplard a suivi ces jeunes hommes pendant près de cinq ans, de leur fin d'adolescence à l'âge adulte. De garages en souterrains, en forêt, en ruisseaux, ils se sont mis hors du système et rêvent à être des animaux libres. Considérés par la société comme des délinquants, Roman et Sifredy ne veulent juste pas faire partie d'un système qui ne leur ressemble pas, ils veulent juste vivre en marge avec le strict minimum. "Pas comme des loups" est un portrait très attachant et sensibles de deux garçons expressifs et intelligents. Le film interroge beaucoup sur la place des personnes inadaptées au système et la difficulté à vivre en dehors de la société. Il pose la question du choix : l'a-t-on vraiment finalement ?

 

Pas comme des loups de Vincent Pouplard

Vendredi 31 mars à 21h 
Au Cinéma Aventure (Rue des Fripiers 27 - 1000 Bruxelles)
En présence du réalisateur

 

Plus d'informations sur le site du Festival Millenium.