Mick Jagger produira une série TV inspirée d'un documentaire musical

Mick Jagger souhaite transformer le documentaire "Twenty Feet From Stardom" en série télévisée
Mick Jagger souhaite transformer le documentaire "Twenty Feet From Stardom" en série télévisée - © ANDREW COWIE - AFP

Le leader des Rolling Stones transformera en série le documentaire "Twenty Feet From Stardom", nommé à la 86e cérémonie des Oscars, annonce le site de Variety.

Découvert au Festival du film de Sundance en janvier 2013, "Twenty Feet From Stardom" s'intéresse aux choristes qui restent dans l'ombre des plus grandes stars de l'industrie musicale.

Contrairement au film, qui revient sur l'histoire d'anciens choristes, la version télévisée se concentrera uniquement sur les contemporains.

Mick Jagger apparaît d'ailleurs dans le documentaire, aux côtés de sa choriste fétiche Lisa Fischer. Cette dernière, ainsi que Darlene Love, chanteuse depuis les années 1960, qu'on peut entendre sur des morceaux d'Elvis Presley et d'Aretha Franklin, seront d'ailleurs les stars d'une comédie musicale pour Broadway, adaptée elle aussi de "Twenty Feet From Stardom".

Réalisé par Morgan Neville, le documentaire comprend également Stevie Wonder, Sheryl Crow, Bette Middler et Bruce Springsteen. Le film a été nommé à la prochaine nuit des Oscars, qui se tiendra le 2 mars, dans la catégorie Meilleur documentaire.

 

AFP Relax News